Les Cépages

Qui mieux que le Merlot, cépage majoritaire dans l'assemblage des crus de Lalande de Pomerol, pour offrir une diversité aromatique capable de se marier aux innombrables variations que nous offre la gastronomie mondiale.


Véritable invitation au voyage, le vin de Lalande de Pomerol sait flatter aussi bien la tradition culinaire française, que les cuisines méditerranéennes ou celles des plus lointaines îles d'Asie. Il saura se montrer en grand équipage avec les mets les plus raffinés ou s'accorder à la simplicité d'une grillade, d'un barbecue ou encore la gourmandise d'un plat de pâtes. Derrière les infinies nuances qu'offre sa robe chatoyante de grenat et rubis, avec sa charpente tout à la fois généreuse, nerveuse et veloutée, c'est encore sur les viandes rouges, les gibiers et les fromages qu'il révèlera ses accords les plus incontournables.


Dans le classicisme des vins de Bordeaux, Lalande de Pomerol déploie un style tout particulier lié aux multiples expressions du Merlot, surprenant caméléon au large spectre organoleptique.
Cet atout lui permettra, plus que tout autre, de mettre en valeur chaque plat qu'il accompagne en présentant une facette différente, mais aussi de pouvoir être apprécié dès l'apéritif, en choisissant le Lalande de Pomerol approprié.


C'est ainsi que les vins de Lalande de Pomerol s'apprécient tout autant dans leur jeunesse, qu'avec quelques années de vieillissement. Lalande de Pomerol délivre toutes les promesses des grands vins de Bordeaux en y apportant une touche particulière de séduction, de rondeur et de charme propre à son terroir et son cépage emblématique.