PORTES OUVERTES CHATEAU HAUT SURGET (Famille FOURREAU)

Ce weekend, ce sont les Portes Ouvertes dans l’appellation Lalande-de-Pomerol (Samedi 20 et Dimanche 21 avril 2024) - de 10h00 à 19h00.

Venez à la rencontre de Patrick et Marie-Claude FOURREAU du Château HAUT-SURGET !

Une Histoire de Famille...
Exploitation familiale depuis 5 générations, les vignes du château Haut- Surget, situées au coeur des grands terroirs du Libournais, s’étendent sur la commune de Néac.
Cela fait cinq générations que la famille Ollet-Fourreau exploite différentes propriétés viticoles dans le bordelais, et plus précisément, depuis les années 30 sur la rive droite de la Garonne dans les appellations Lalande de Pomerol et Pomerol.
Au fil du temps, l’exploitation a su se doter de nouvelles technologies : tables de tri,thermorégulation, barriques neuves… permettant de répondre ainsi aux différentes exigences qualitatives tant sur le plan administratif, commercial que personnel.
Sélection très rigoureuse des raisins que ce soit lors des vendanges en vert au mois de juillet ou lors de la récolte en septembre.
En effet, lors des vendanges, ces derniers sont triés sur deux tables de tri vibrantes et soufflantes.
La vinification quant à elle se déroule en cuves ciments thermo-régulées afin de mieux maitriser les températures.
Les macérations, en cuves après les vinifications sont longues ( environ 4 à 5 semaines ), afin d'extraire les meilleurs tannins et la couleur.
L'élevage se poursuit en barriques neuves et en barriques de premier vin pendant un an.
Toute la vinification et son élevage sont gérés par notre oenologue, Bordeaux Oenoconcept ainsi que nos deux consultants, Hubert De Bouard ( du château Angélus ) et son collaborateur Philippe Nunes ( Hubert De Bouard Consulting ).

Grâce au travail et au dynamisme de la famille OLLET-FOURREAU, leurs vins sont régulièrement récompensées par des médailles.
Pour toute information complémentaire :
CHATEAU HAUT SURGET
Patrick FOURREAU
18 avenue de Chevrol
33500 NEAC
Tél 05.57.51.28.68
Email : chateauhautsurget@wanadoo.fr

< Retour aux articles